Le chien est l’auxiliaire de l’Agent de Sécurité Cynophile…

Comme nous, ceux sont des êtres sensibles, susceptibles d’éprouver du plaisir et de la peine et même, de développer une intelligence et une affectivité considérables. C’est cela que nous prenons en compte et respectons, sans pour autant les «humaniser».

La Brigade Canine INVICTUS SECURITY est membre du Syndicat National des Entreprises de Sécurité privée (SNES). A ses côtés, la Brigade Canine défend les valeurs sociales, de déontologie et de progrès que le SNES revendique. A ce titre elle est signataire du protocole d’accord SNES – SPA concernant le bien-être animal dans la profession d’Agent de Sécurité Cynophile (CQP-ASC).

Les chiens de 1ère catégorie sont totalement interdits. Seul le Rottweiler est autorisé pour les chiens de 2ème catégorie et seulement après que le Responsable de la Brigade Canine ait testé l’animal.

L’action du chien, exclusivement préventive et dissuasive, sécurise les actions du Conducteur lors des rondes, des interventions, des interpellations avec éventuellement garde d’un individu suspect. Le chien est l’auxiliaire du Conducteur dans l’exercice de ses missions.

LES AGENTS DE SECURITE CYNOPHILES ONT LEUR PROPRE CHIEN

Les chiens doivent réussir plusieurs tests permettant d’évaluer :

  • leur tempérament
  • leur courage
  • leur comportement
  • leur tolérance envers les armes à feu
  • leur poussée motrice

La durée moyenne de service d’un chien est de 8 ou 9 ans.

La race des chiens du deuxième catégorie :

Cane Corso, Dobermann, Dogue Des Canaries, Dogue Majorquin, Fila De San Miguel, Hovawart, Rottweiler, Schnauzer Géant, Terrier Noir Russe.

Les chiens de 2ème catégorie, ils doivent être, notamment, à jour de leurs formalités administratives, mais aussi passer un test comportemental qui confirmera s’ils sont aptes à accompagner leur maître et à lui obéir en toute circonstance.